A PROPOS
 

“Habits du dimanche”, une expression désuète employée par ma grand-mère, beaucoup, et par ma mère, un peu. Elle évoque pour moi les beaux vêtements, ceux qu’on aime et dont on prend soin, ceux qui nous accompagnent aux dates importantes, qu'on immortalise en photos et ceux avec lesquelles on se présente au monde. Des vêtements de qualité qu’on ne sort qu’occasionnellement, et pour ces deux raisons, on les trouve encore des décennies après. Ils vous attendent pour une seconde vie.

Photo de 1930 prise à Margate Beach au UK

“A une époque où les horaires de travail laissaient peu de temps à la rencontre, le dimanche est un moment privilégié de sociabilité populaire. On se retrouve sur les bancs de l’église, on danse avec un prétendant sur la place du village, on invite sa fiancée au bal-musette… Le vêtement a une place de choix dans ce ballet dominical. Alors que les ouvriers portent toute la semaine leur blouse et les domestiques leur tablier, le jour du Seigneur est l’occasion de sortir du placard des atours qui lui sont spécialement réservés et qui suivent les modes bourgeoises.” Extrait du livre “Histoire des modes et du vêtement. Du Moyen âge au XXIème siècle.” Edition textuel 2018, p.301

Passionnée par le style, le toucher de la matière et les vêtements à travers les époques, je chine depuis longtemps. J’ai commencé par l'armoire de ma mère en Bretagne, beaucoup de pièces des années 70 que je portais au lycée. Arrivée à Paris, l'armoire s'est ouverte à de nombreuses autres époques : des adresses découvertes au gré de mes balades parisiennes, d'autres en côtoyant les stylistes et professionnels de la mode car c’est le milieu dans lequel j’ai évolué pendant 10ans. J'ai navigué des bureaux de style, le coeur de la création, à l'accompagnement shopping dans Paris. Et puis aujourd'hui, comme une évidence, j'ai décidé de créer cette boutique en ligne, mon armoire vintage en quelques sortes. Celle dans laquelle vous pouvez à votre tour dénicher des trésors au reflet de ce que j'aime : l'allure d'un manteau long, la délicatesse d'une chemise en soie, un blazer légèrement masculin, les pantalons larges, la douceur d'une maille dans une matière naturelle.. à vous maintenant de dénicher la perle rare !